TAKEMO (CH) rap extraordinaire Le rappeur suisse Takemo apporte sur scène le grain de sel qui fait toute la différence. Depuis une méchante dizaine d’années, il arpente dans l’ombre les scènes helvétiques et francophones pour partager ses textes où on se sait pas trop s’il faut le prendre dans ses bras ou bien lui péter sa gueule.
PERITELLE (BE) chanson moderne & humour désespéré Une tristesse inconsolable qui esquive de justesse des tartes à la crème c’est ça l’énigme PERITELLE. Venus tout droit de Belgique, les deux chansonniers modernes Carl et Versatyl ont un chemin bien à eux pour mener l’auditeur.ice vers l’ultra sensibilité. Les réflexions de jeunes quadras désabusés y côtoient une magie du quotidien digne d’un film d’animation. On y parle beaucoup d’amour, d’errance, mais aussi du menu Quick boisson plus frites.
A l’évidence, il doit s’agir d’une chanson de Renaud. Le problème est de choisir laquelle. Laquelle citer, s’il ne fallait en citer qu’une ?
J’ai fait le tour de sa discographie, que je connais par cœur, pour le savoir. « Les mots » est sans doute la plus émouvante pour moi. Celle qui regroupe toutes les autres qu’il a faite. Une chanson qui parle des gens qui écrivent. Qui parle de ce que nous font ressentir les textes. Que ce soient des livres ou des chansons.
[Lecture Musicale] * * * * * Par Eric bulliard, les éditions Cousu Mouche et l’association La Teuf La Bretelle | Rue des Etuves 17, 1201 Genève Dimanche 16.03.25, 20:00 https://barsenfete.net/…/je-ne-laisserai-jamais-dire…/ Tous les concerts sont à prix libre ! Toutes les infos sur barsenfete.net
L’histoire est belle, quasi irréelle: le 27 février 2017, la page Instagram de Thomaslovefashionverviers est créée. Depuis, celui-ci a rendez-vous avec le succès. Très vite, Thomas s’est mis à composer des chansons décrivant son quotidien d’influenceur et son troublant rapport avec la célébrité. Entre chansons d’amour punchy, musique de chevaux, punk-rock dingo et balade de cheveux, Thomaslovefashionverviers vous offre une performance exceptionnelle: une prestation qui vous fera à la fois rêver, rire et chanter avec lui.
DJ foncé (CH) a beaucoup tourné en Suisse et en France entre 1995 et 2005, son port d’attache était le Bikini Test à la Chaux-de-Fonds. Il a fait de nombreux après-concerts, notamment ceux de Compay Secondo, del Septeto Santiagero ou de La Familia Valera Miranda. De ses périples, il a ramené de nombreux vinyles et la musique qu’il propose nous fait voyager des quartiers latinos New-Yorkais des années 70 à la Colombie des années 90. La salsa, le son et la cumbia, entre autres, qu’il distille vous emmènent vers les racines, l’essence de ces musiques rythmées et colorées. Il ressort ses pépites pour vous offrir un voyage au travers le temps et rempli de rythme savoureux.
Mr RIDDLER, le genevois fait tourner ses galettes de cire depuis plus de 10 ans.Tombé dans la marmite hip-hop dans les années 90, comme une évidence il étend sa toile vers le funk, le rare groove , la soul, le jazz. Fin digger, au fil de ses dates il peaufine sa collection et manie avec style le dancefloor. Le groove est roi avec ses sets très cadencés où il mixe avec doigté ses sélections éclectiques de 45 et 33 tours.
DJ PIÉ-PIÉ jongle avec les styles. Ceinture noire eighties et disco, il passe parfois les Ramones, Snoop Dog, Billie Eilish, Charles Aznavour ou un petit slow quand la température de la soirée l’exige.