L’association

La Bretelle rassemble une clientèle hétéroclite ; habitués de la première heure et nouveaux arrivants, riches et moins riches, homos et hétéros s’y côtoient dans une ambiance à la fois déjantée et conviviale que chacun vient trouver ici. L’ouverture à tous, sans distinction aucune, l’implication culturelle, la bonne humeur, c’est ça l’esprit Bretelle.

C’est cette philosophie qui nous tient à cœur et que nous voulons voir perdurer. C’est donc pour maintenir et soutenir ce lieu unique que nous nous engageons aujourd’hui.

Les Amis de la Bretelle est une association à but non-lucratif, qui compte à l’heure actuelle une cinquantaine de membres.

Nos valeurs

  • Authenticité – notre but sera de promouvoir des artistes de la région et de proposer, dans la mesure du possible, des produits locaux.
  • Convivialité – la chaleur et la bonne humeur sont à l’honneur dans notre association !
  • Intégrité
  • Investissement personnel – les membres mettent à disposition de l’association leur temps et leur savoir-faire.
  • Ouverture d’esprit – l’association est ouverte à tous, pour autant que les personnes souhaitant la rejoindre partagent ses valeurs.

Nos buts

Nos buts, tels que définis dans nos statuts, sont les suivants :

  • Sauvegarde de l’espace de la Bretelle, dans le respect de l’esprit et de la philosophie de la Bretelle.
  • Dans les locaux de la Bretelle, organisation d’événements culturels, dont des performances artistiques audiovisuelles, en partenariat avec des associations locales.

Fonctionnement associatif

Des membres se relayent derrière le bar.

Le comité (dont les réunions sont ouvertes à tous les membres) supervise la gestion du bar en accord avec l’exploitante.

Les diverses commissions de l’association (la commission ressources humaines, la commission culturelle, la commission carte, la commission recherche de fonds) assurent le bon fonctionnement de la Bretelle et de l’association.

Soutenir la Bretelle

Faire un don à l’association:

Association “Les Amis de la Bretelle”
17 rue des Étuves, 1201 Genève

IBAN : CH37 0078 8000 0504 8264 4

Ou devenir membre

A consulter également

Notre histoire associative

« Tiens, si on rachetait le bar ? »

Documents

Rapports d’activités, PV des AG, statuts de l’association

Revue de presse

Articles parus dans la presse