Close
Skip to content
florian desbaillet

La F’Estivale 2021 – Florian Desbaillet

cour de la rue Lissignol

Après avoir collaboré avec de nombreux groupes de style et horizons variés pendant pas loin 30 ans, Florian Desbaillet se produit aujourd’hui en solo sous la bannière de la guitare dite « Fingerstyle », un style, ou plutôt une manière de jouer, qui combine de multiples techniques, empruntées aussi bien à la guitare classique qu’au Flamenco, Metal ou delta blues, permettant ainsi d’utiliser la guitare acoustique de manière orchestrale.
Les mélodies se fondent dans l’accompagnement, soulignées par des lignes de basses, le tout ponctué simultanément par des percussions sur le corps de l’instrument. Les doigts virevoltent, les mains s’agitent, la sueur coule pour une expérience musicale qui vous fera voyager.
Son univers est constitué de compositions personnelles qui s’apparentent à des paysages sonores instrumentaux, traduisant souvent des expériences ou émotions vécues. A cela s’ajoutent quelques interprétations de classiques du genre ainsi que des arrangements personnels de morceaux plus connus.
Plus d’infos :
https://floriandesbaillet.com/
__________________________________________
INFOS PRATIQUES
L’événement se déroulera à l’extérieur dans la cour de la rue Lissignol
Nombre de places limité selon les mesures covid en vigueur
19h entrée et bar
20h début du concert
*concerts au chapeau*