Sèbe & Hector ou rien - Chanson francophone

Sèbe & Hector ou rien – Chanson francophone

Hector ou rien & Sèbe, 2 concerts au chapeau à la Bretelle

*** Hector ou rien ***
Il arrive en traînant des pieds jusqu’à Yverdon, grogne un peu contre un câble qui fait des nœuds et trébuche sur ses textes. Hector a décidé de monter seul sur scène pour ce concert et il ne le regrette presque pas encore. Car entre ses histoires touchantes et quelques mensonges maladroits, il a trouvé le parfait prétexte pour chanter quelques chansons…
Chanteur-pitre dans le groupe Kaceo, Nicolas Vivier présente ici un personnage tout naïf et de nouvelles chansons vibrantes et drôles où l’on trouve le texte au premier plan. C’est lui qui a écrit cette description. Il est très beau aussi.

*** Sèbe ***
Sèbe est un chanteur monoglotte dont la poésie flirte parfois avec le punk. Il est considéré par ses pairs comme le nouveau «diamant brut» de la scène francophone, tant par sa beauté, ses qualités humaines indéniables, et son talent prodigieux (à la limite du concevable) qui le situent au point de rencontre entre l’impossible et l’inouï.
L’écriture de Sèbe est ciselée comme du bon persil. On y aborde les thèmes (jusqu’alors inexplorés) de la rupture amoureuse, de l’engagement politique, du paraître et de la violence au sein de nos sociétés normatives. Un spectacle « tendre comme la caresse d’un rayon de soleil » et « frais comme une douce brise d’été » diront certains…
Avec son âme en bandoulière, épaulé par ses deux fidèles compères : brio et entrain, Sèbe, est la véritable figure de proue de la “Villeurbanne Touch”, mouvement alliant précarité et absence de beat electro.
Il illumine depuis quelques mois la périphérie lyonnaise de sa célèbre “noirceur festive”.